C'est bien installée sur le canapé en compagnie de ma sœur et ma mère, un chocolat chaud dans les mains que nous avons commencé le visionnage de ce film. Ma mère a tout de suite été prise par l'histoire. Ma sœur et moi... beaucoup moins. Pourtant, j'aime beaucoup les films à l'eau de rose. Vraiment beaucoup. Mais, était-ce le film, était-ce seulement moi qui était mal lunée ou la présence de ma sœur qui a changé mes ressentis ?
Bon, je dois avouer que j'ai passé un bon moment devant le film. Nous nous sommes amusées à prédire la suite des scènes, et à compter les clichés. On a arrêté à 27. Et on a deviné presque tout le déroulement du film après les 20 premières minutes. Les ficelles étaient grosses comme des poteaux, sans aucune surprise dans le scénario, à part peut-être la fin qui aura l'avantage d'être un poil (mais vraiment un poil) plus originale que le reste (bien qu'invraisemblable).
Sauf que, ayant le DVD, celui-ci nous propose une "fin alternative" offrant une fin digne des meilleurs (ou des pires) films romantiques mièvres.
Au final, si vous êtes prêts à rentrer dans un monde de clichés et que vous voulez reposer votre cerveau quelques heures, foncez ! C'est votre film !