Ecrit, produit et réalisé par le cinéaste Brad Silberling (Les Désastreuses Aventures des orphelins Baudelaire, Le Monde (presque) perdu) cette petite comédie sans prétention au tournage de seulement quinze jours avec une équipe réduite permet à la star Morgan Freeman (Miss Daisy et son chauffeur, Insaisissables) également producteur, de jouer avec sa propre image et de révéler son talent comique, le film met également en valeur la superbe Paz Vega (Lucia et le Sexe, The Spirit) ainsi que Jonah Hill (SuperGrave, War Dogs), Bobby Cannavale (Bone Collector, Ant-Man), Jennifer Echols (Down in the Valley, My Name Is Khan) et aussi l'apparition surprise du couple vedette Rhea Perlman et Danny DeVito.
Star à Hollywood, un acteur qui n'a pas tourné depuis plusieurs années, décide de relancer sa carrière en acceptant un rôle dans ne petite production.Afin de construire son personnage, il se rend dans le supermarché d'une petite ville et y rencontre Scarlet, une caissière malheureuse en amour. Charmé par Scarlet, il décide de la coacher lorsqu'il apprend qu'elle veut changer de vie...
Décalé et vraiment original, Morgan Freeman joue son propre rôle, une star dans la vie quotidienne, prenant à contre-pied ce quotidien en le sublimant pour en faire une belle journée pour la belle espagnole nommée Scarlet (Paz Vega) caissière de moins de dix articles dans un petit magasin insolite et tout en recherchant un potentiel repérage pour un film indépendant. Les premières minutes du film (la scène entre Freeman et Hill dans le van) ne sont pas vraiment convaincantes, mais dès que Freeman entre dans le magasin et rencontre Paz, j’ai vraiment commencé à apprécier le film. Il montre comment une attitude positive peut changer quoi que ce soit, Une star dans ma vie, sans être un chef-d'œuvre, est très agréable et attachant avec ses dialogues et autres plans-séquences.
Al pasar la barca.