Je ne serais peut être pas aussi sévère que ThoRCX avec ce petit triptyque. Peut être que j'ai vu tellement pire dans la catégorie J-Horror que j'arrive à déceler pas mal de qualités dans Unholy Women.
Globalement, les courts métrage sont plutôt bien foutus, biens joués, bien écrits et visuellement convaincants malgré le maigre budget alloué.
- Le premier film est effectivement classique, mais tellement rythmé et grotesque tout en se permettant d'être impeccablement filmé, que j'ai plutôt aimé dans l'ensemble. Le spectre m'a fait éclaté de rire mais je l'ai également trouvé terrifiant par moment avec des effets réussis.
Et puis la fin...
I'M A MONSTERRR
Du Yurei Eiga qui côtoie la serie Z, j'en redemande, mais avec plus profondeur et en long métrage !
- Le 2ème est indéniablement le plus marquant. J'ai vu Lynch de cité, mais je connais très mal ce réalisateur.
Personnellement cela m'a directement fait penser à certaines productions de Takashi Miike : des situations glauques et surréalistes, avec un message pas si con derrière. Sans doute le court métrage le plus intéressant des 3, car assez particulier et plutôt original.
Mais encore une fois j'aurais souhaité plus de profondeur.
- Avec le 3ème par contre, malgré des jeux d'acteurs impeccables (le petit garçon !), on retombe dans le Yurei de bas étage direct-to-vidéo avec une scénario lisse, lent, sans surprises donc pas intéressant pour un sous.
Unholy Women reste quand même pour ma part, une petite compilation sympathique à voir pour les amateurs