Film au petit budget mais aux idées originales, Unholy Women s'ouvre sur l'histoire d'une jeune femme poursuivie par une effroyable créature vêtue de rouge qui la pourchasse sans cesse. Le segment met mal à l'aise grâce au jeu de l'actrice qui campe le monstre (cette gueule !!!) et le scénario fait un petit clin d’œil aux films inutilement compliqués avec une petite repique en fin d'histoire qui fait mouche.
La 2e histoire fait dans l'originalité : un jeune employé dans u garage est convié a un rendez vous arrangé avec la sœur de son patron. Le seul hic, c'est que celle-ci est recouverte jusqu'à la taille d'un sac en toile et s'exprime en gémissements et en bruits plus qu'étranges...
C'est mon segment préféré dans ce film, tout en bizarrerie typiquement japonaise et en mystère ( qu'est-elle réellement ? femme/machine ? Monstre ?) et la réalisation très correcte associée à une pointe de gore en font une belle petite réussite.
Sans être mauvaise, la 3e histoire s'avère être la plus " classique" avec une histoire de fantôme gravitant entre une mère et son fils, sous l’œil de la grand-mère qui connait la vérité mais ne peux rien faire.
Très plaisant à suivre et prenant, Unholy Women est un bon film à sketchs, dont certains passages sont vraiment originaux et réussis.