Connu aussi sous le nom de "Urban Cannibals", the Ghouls est une petite production horrifique doté d'un petit budget de seulement 15.000 $ à peine.
L'idée du caméraman, prêt à filmer le pire pour revendre ses vidéos au meilleur prix, est intéressante de base.
Malheureusement, le long métrage aligne trop de defauts pour vraiment maintenir un quelconque intérêt au spectateur.
Je vais commencer par les points positifs, déjà l'ambiance crade est réussi, les rues sombres et sales de L.A, filmé un peu dans un style documentaire, marche assez bien et rend bien. La qualité granuleuse de l'image accentue ce sentiment d'insalubrité.
Et puis, les quelques maquillages gores sont plutôt pas mal malgré le petit budget (une bonne partie à du être dédiée à ces effets, dommage qu'ils soient peu nombreux).
La liste est plus longue pour les côtés négatifs, le problème c'est que ça traîne en longueur trop souvent, et pourtant le film est loin d'être long.
L'acting dans l'ensemble est pas terrible, les personnages sont loin d'être intéressants, on a des scènes inutiles et posés là un peu comme ça (les engueulades avec sa copine par exemple...on s'en branle un peu quoi).
La réalisation est trop amateur pour apporter un quelconque intérêt.
Des gros soucis au niveau des bruitages, qui sont absents sur certaines scènes.
Bon et puis le dvd n'a qu'une piste sonore en vf, je vous laisse imaginer la qualité du doublage...
Globalement, j'ai trouvé le film assez faible, c'est bien dommage car le début était assez prometteur mais ça se gâte au fur et à mesure et j'ai fini par décrocher en milieu de métrage.
Dommage car même avec un petit budget, il y avait un potentiel à faire vraiment mieux.