Le site est de retour en ligne. Cependant, nous effectuons encore des tests et il est possible que le site soit instable durant les prochaines heures. 🙏

Très bonne production d'Akira Nishimori qui ici nous sert du roman noir sous le registre de la série B en choisissant la parodie/hommage pour le genre dont il déclare son amour.
L'ambiance typique des 80's traverse l’écran pour nous adsorber grâce à un rythme parfait qui affiche tous les codes de ce cinéma.


Tout y est, action, romance, course poursuite dans les ruelles sombres, intrigues de mafieux etc... Le tout servi par une excellente musique (il faut absolument que je chope l'OST de ce film) et une animation qui sait se montrer convaincante quand il le faut.


Vraiment un OAV à voir !


EDIT : J'ai réussi a mettre la main sur la soundtrack absolument démentielle de cet OAV (performée par le groupe de blues anglais Chickenshack). Et rien que pour ça je rajoute un joli petit cœur à la note !

Saint-Just
7
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur et l'a ajouté à sa liste Les années 80-90 l'age d'or de la Japanimation (partie 2 Les films)

Créée

le 23 oct. 2016

Critique lue 215 fois

Saint-Just

Écrit par

Critique lue 215 fois

Du même critique

Les Héros de la Galaxie
Saint-Just
10

Space Epic Fantasy

Pour une lecture en images plus souple et plus agréable. Critique garantie sans spoiler malgré la longueur du texte. Série d'OAV débutés en 1988 Les Héros de la Galaxie est une fantastique odyssée...

le 27 nov. 2014

22 j'aime

4

Persona 5
Saint-Just
4

Dédicacé aux fans de FF6

Alors Persona 5… Un jeu que j’attendais depuis 2009 pour enfin me réconcilier avec la série. Un jeu qui promettait beaucoup par sa volonté non dissimulée d’aller au bout de la "nouvelle formule post...

le 5 janv. 2018

19 j'aime

7