[Avertissement : cette critique contient des spoilers et j'aime pas Nicolas Cage, c'est personnel donc à ne pas prendre en compte si vous aimez Nicolas Cage)
Bon, alors celui là partait déjà pas super gagnant parce que : Nicolas Cage et d'un j'aime pas Nicolas Cage et de deux ces derniers temps il est pas trop regardant sur sa filmographie (tousse tousse)
Alors comment expliquer le scénario du film. Vous avez vu les Dents de la Mer ? A un moment Bart Quint le chasseur de requin raconte comment il a survécu au naufrage de l'Indianapolis après avoir livré la bombe nucléaire qui allait tomber sur Hiroshima.
Bien, maintenant tu prends l'anecdote de 2min dans le film et t'en fais un film. Moins bien que l'anecdote de 2min...
On va faire vite: Nicolas Cage, de l'American Fuck Yeah, Nicolas Cage, un truc romantique un peu pourrave, le naufrage est au mieux un clin d'oeil à Titanic, au pire un gros plagiat, Nicolas Cage, les attaques de requins (bien filmé dans l'eau mais en 3D immonde en dehors) sont, au mieux un clin d'oeil aux dents de la mer, au pire un gros plagiat, une bonne dose de racisme, avec une bonne dose de "quand on se fait grignoter par le bas du tronc on devient tous amis on voit plus les couleurs", Nicolas Cage, un procès pourrave en mode "Sentiers de la gloire" mais en raté, une espèce de scène réconciliation entre le commandant du sous-marin japonais et le commandant du navire qui a livré la bombe (hmm) et une fin avec des bandeaux blancs et des témoignages (parce qu'on fait dans le documentaire il restait 10 minutes de bande faut pas gâcher) qui expliquent combien y'a eu de morts parmi les soldats, c'était triste, et par contre on oublie complètement de citer le nombre de morts causés par les deux bombes.
Ah... et le mec qui tiens sont propre pied... Je crois que c'était sensé être émouvant mais sérieux, comment tu l'as récupérée? Tu la gardes au cas ou t'as faim ou bien? Sérieux lâche ton pied mec.
Bref, regardez Quint parler de l'Indianapolis dans les Dents de la Mer.