Je reprend cette série après le "viral". Je n'ai plus jeté un oeil sur ces films depuis des années.
Toujours très friand du concept, je suis un peu déçu de ne plus voir de lien entre les histoires. C'est dommage, car créer une histoire d'un épisode à l'autre aurait pu être intéressant.
La déception a quand même laissé place à de l'intérêt, car, même si les productions sont inégales, j'ai été agréablement surpris par l'imagerie, certain cadrage et quelques idées.
La sororité, avec son histoire simple, efficace et des images terrifiantes. L'émission pour enfant et ces rebondissements originaux. Le voyage en enfer et son décor très perturbent.
Il y avait quand même de quoi se faire peur, ou au moins profiter de quelques excursions horrifiques. C'est quand même dur de supporter le côté un peu trop cliché de certaines situations et les attitudes de certains archétypes de personnages.
L'adolescent con qui fait n'importe quoi et qui va finir par se faire punir... C'est quand même le contexte de deux histoires et c'est vraiment dommage.
Au-delà de l'esthétique des années 90, j'adore ce grain des VHS, il y a quelque chose de plus proche de nous et de nos vieilles pratiques d'enregistrement vidéo. MAIS... Cette époque était perturbé par les premières attitudes de vidéos amateurs. Les zoom intempestifs et autre tests en même temps qu'on était sur un sujet précis. C'est dommage de retrouver très peu ce genre d'attitude chez les personnages qui filment.
Mettre en scène plusieurs cours métrages horrifiques c'est un défis. Il ne faut pas que les niveaux entre les vidéos soient trop différentes et il faut pouvoir les lier entre elles.
C'est dommage, j'ai l'impression qu'un aveux d'échec plane sur cette série et pourtant je continue d'en apprécier le concept et d'être surpris. Il y a eu de beaux efforts, de belles tentatives au niveau des décors et de certaines créatures, pour une immersion dans l'horreur, comme je l'apprécie.