Il fait arrêter cette vendetta contre Besson. Il faut arrêter d'attendre un deuxième 5e élément ca n'arrivera pas. Il faut arrêter de sans cesse comparer les films de SF entre eux et regarder le film pour ce qu'il est.
Si le film a des défauts, il a aussi de nombreuses qualités et j'ai passé un très bon moment devant Valérian.
Visuellement c'est une vraie claque ( je regrette presque de l'avaiitr cu en 2D), j'ai passé une bonne partie du film la bouche ouverte comme une gamine.
La patte Besson est bien la, le monde qu'il nous propose est complètement fou et foisonnant c'est un vrai régal.
Le duo d'acteurs fait le job et le film a de l'humour, et des scènes vraiment canons ( la scène d'intro est parfaite et celle du marché assez brillante).
Alors après oui il y a une bonne demi heure de trop et quelques passes de scénario qu'ail manque. L'histoire n'a pas assez d'épaisseur en tout cas pas assez par rapport au monde délirant proposé. Le mystère de la planète Nül n'en est pas vraiment un il aurait manqué une intrigue plus consistante.
Mais on sort quand même avec des étoiles dans les yeux après cette aventure SF grandiloquente.
Les films n'ont rien à voir l'un avec l'autre mais je ne pige vraiment pas pourquoi on encense Wonderwoman, film complètement insipide, et on s'acharne sur Besson, qui aura le mérite de m'avoir fait rêvé avec son Valérian, même imparfait.