Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

J'ai lu la plupart des avis des spectateurs avant d'aller voir le film, autant les positifs que négatifs. Ces derniers soulignaient surtout le scénario, les dialogues et les acteurs. J'ai donc été voir le film avec un peu d'appréhension vu que j'en attendais beaucoup étant fan des BD et l'adaptation animée (et une adaptation non fidèle au matériel source ne me dérange pas du tout, si ça reste cohérent).


Je ressors du cinéma à l'instant et j'ai adoré du début à la fin ! Je trouve que toutes les scènes sont judicieusement choisies, la réalisation est impeccable, j'ai trouvé les acteurs vraiment bons dans leur rôle respectifs (contrairement à ce que beaucoup déplorent), il y a quelques notes d'humour que ce soit dans les dialogues ou les situations et je n'ai vu aucun temps mort. Tout en restant plus ou moins fidèle à la BD, Luc Besson a réussi à adapter un des meilleurs tomes en y ajoutant sa touche personnelle :) Je le trouve encore meilleur que le Cinquième Élément et pour moi, c'est un des meilleurs films de space-opera que j'ai pu voir :)


Une dernière chose, j'ai emmené ma mère de 65 ans voir Valérian et, elle qui n'aime pas la SF et encore moins le space-opéra, a adoré le film :) Et d'ailleurs, il y avait pas mal de personnes âgées dans la salle, chose qui m'a surprise.


Je conseille vivement d'aller le voir (ou au pire attendre sa sortie en DVD ou Bluray).

Kervala
10
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 30 juil. 2017

Critique lue 236 fois

1 j'aime

Kervala

Écrit par

Critique lue 236 fois

1

D'autres avis sur Valérian et la Cité des mille planètes

Valérian et la Cité des mille planètes
guyness
3

Les gens vils, selon Saint Luc

Traverser les galaxies, réunir 1000 planètes pour découvrir que tous les aliens de la création ont l'humour de Luc Besson... Foncer droit vers les étoiles, et tomber sur la cité d’Emile pas net...

le 6 déc. 2017

80 j'aime

33

Du même critique