Grand fan du 5ième élément et de la série animé Valérian et Laureline (je n'ai malheureusement pas eu la chance de connaitre la BD), j'attendais beaucoup de ce film et il n'est pas parvenu à les satisfaire.


Les décors sont superbes mais ont un gout de déjà vu (principalement dû aux succès de la BD Valérian et Laureline qui a inspiré bon nombres d’œuvres). Cela explique mais ne change rien aux sentiments lors du visionnage. Peut être un manque de folie de Luc Besson qui n'a pas souhaité prendre de risque.
Mais ce n'est pas le principale problème selon moi.
Ce qui m'a le plus gêné dans ce film, c'est le jeux d'acteur.
Les acteurs ne m'ont pas convaincu. Je les ai trouvés plat. J'ai aussi par moment eu l'impression que leur discours et leur gestuel n'était pas raccord et cela m'a personnellement dérangé.


Malgré cela, je le conseille tout de même. J'aurais sans doute été plus élogieux et aurait mieux apprécié le film si je ne connaissais absolument rien de l'univers et que je n'avais pas ce petit attachement aux Valérian et Laureline de la série que j'ai tant appréciée.


ps : Pourquoi Laureline a disparu du titre !?

Fleminator
5
Écrit par

Créée

le 7 août 2017

Critique lue 210 fois

Fleminator

Écrit par

Critique lue 210 fois

D'autres avis sur Valérian et la Cité des mille planètes

Valérian et la Cité des mille planètes
guyness
3

Les gens vils, selon Saint Luc

Traverser les galaxies, réunir 1000 planètes pour découvrir que tous les aliens de la création ont l'humour de Luc Besson... Foncer droit vers les étoiles, et tomber sur la cité d’Emile pas net...

le 6 déc. 2017

79 j'aime

32

Du même critique

Le Nom du vent
Fleminator
9

Innovant et haletant

Rothfuss est un perfectionniste. L’œuvre est vraiment bien écrite, c'est un plaisir pour les yeux et contentera les amateurs de lectures de tous genres. Le Nom du vent est le premier tome d'une...

le 14 juil. 2017