Visuellement c'est très beau, très propre, très esthétique très léché, même un peu trop pour qu'on y croit. C'est simple on se croirait dans un jeu vidéo. Tout est en image de synthèse comme dans beaucoup de films me direz-vous, mais là ça se voit trop. Besson n'a pas du se ruiner en décors naturels.
Pour les acteurs c'est pareil, on y croit pas une seconde, même si j'aime bien Cara Delevingne difficile pour elle d'être convaincante dans un film comme celui là. Avec son coéquipier ils sont taillés pour des teen movie, mais manquent cruellement de maturité pour autre chose.
J'aurai préféré des acteurs comme Tom Cruise ou Charlize Theron dans les rôles de Valérian et Laureline qui aurait rendu le film plus crédible.
Bref un peu comme Avatar (dont les ressemblances sont frappantes ) ce film fera surtout une grande impression dans les magasins de TV afin de vanter les qualités de la 4K ou de la HD.
C'est pour moi un film de démonstration et rien de plus.
On est loin du cinquième élément, dommage...
Ne voulant pas rester sur un échec, je l'ai vu en VOST la version française étant insupportable, à part si vous aimez la voix de gamine monocorde sans intonation qu'ils ont fait pour Laureline.
Ainsi qu'en 3D. Là par contre chapeau bas M.BESSON, on frôle la perfection. J'avais pas vu un tel rendu depuis Avatar. (Quand je vous dit qu'il va faire un tabac dans les boutique de TV !)
Pour cela je modifie ma note et je lui accorde ainsi la moyenne même si l'histoire est nulle.