Voilà un film bien de notre époque: bien ficelé sur le plan technique, mais pêchant et Ô! combien sur celui du scénario, bancal et surtout comme de bien entendu replet de traits "politiquement corrects".
Ici, ne vous attendez pas à de la testostérone héroïque, les hommes et les dieux sont tous dépeints comme de gros beaufs sales, chamailleurs, alcooliques et incapables d'un minimum de réflexion. Seules, les femmes et les déesses semblent capables de circonspections, ce sont d'ailleurs elles les vraies vedettes de ce petit film qui ne marquera en aucun cas les mémoires. Les dieux sauvés d'eux-mêmes par une fillette au comportement typique d'une gamine "pourrie gâtée" du XXIe siècle qui ne colle à peu près en rien à celui de l'époque à laquelle elle est supposée appartenir ? Le pas abyssal a ici été allègrement franchi, car rien n'est plus impossible en ce triste siècle où la frénésie super-héroïque doublée des exigences propagandières semble avoir aboli tout impératif de bon sens et de vraisemblance.
Donc 4 étoiles pour la technique et les acteurs qui ne déméritent en rien, et rien pour un scénario qui marche sur la tête. Et je suis bon prince.