Voilà un second opus qui n’est pas mal fait du tout et dont le parti pris est intéressant.
On retrouve notre héros chasseur de vampire à l'université après quelques années de psychanalyse à cause de cette fichue histoire traumatisante. Le voilà donc persuadé que les créatures de la nuit n'existent pas et que toute cette histoire a été inventée par son cerveau malade. Mais quelle n’est pas sa surprise quand il se retrouve de nouveau confronté à ses terreur prétendues irrationnelles qui s'avèrent n’être que la vérité ?
L'histoire est à quelque chose près la même que dans l'opus précédent ceci-dit les fans du genre sauront apprécier la quantité de références faites aux grands maitres des histoires de vampires ( dont Bram Stoker). Ici on a affaire à toute une coterie au complet et chaque personnage vampirique a sa spécialité - on se croirait dans WoD) ce qui permet d'avoir une galerie assez intéressante. Les pouvoirs vampiriques s'étalent sur toute la gamme et on a plaisir à dénombrer les multiples techniques de chasse de nos noctambules carnassiers tout du long.
Malgré la similarité de cet opus avec le précédent il parvient tout de même à innover dans sa narration tout en conservant l’authenticité de l’œuvre littéraire à laquelle il rend hommage.
Les effets spéciaux sont largement correct pour l'époque et le casting n'est pas en reste. On y retrouve l'humour léger - mais pas potache- qu'on avait apprécié chez son prédécesseur plus le petit côté burlesque de la caricature des poseurs des 80's qui prête un peu plus à sourire.
bien que ce ne soit pas le divertissement de l'année, on y prend tout de même grand plaisir. En outre, on est content de voir -pour une fois- une bonne suite !