Jack Crow(James Woods) et son équipe sont des chasseurs de vampires qui travaillent pour le Vatican.Valeck(Thomas Ian Griffith),un maître vampire, échappe à un des nettoyages De Crow et ses hommes et se venge en tuant une grande partie de son équipe...
Après "Los Angeles 2013" Carpenter pensait mettre un terme à sa carrière.Et finalement il accepte ce projet en y apportant quelques modifications.
Ici pas de gousses d'ail ni de crucifix mais pour tuer les vampires on enfonce des pieux dans le coeur et on les traîne dehors en pleine lumière où ils se mettent à brûler car ils ne peuvent pas sortir au grand jour!
Mais surtout Carpenter y voit l'occasion de réaliser son film de vampires comme un western:des déserts,une histoire de vengeance et la musique signée Carpenter(comme toujours toujours!) avec des riffs de guitare(la musique est absolument géniale!).Et une histoire d'amour surprenante qui arrive par hasard...!
Les personnages sont bien écrits:Montoya(très bon Daniel Baldwin)est l'ami de Crow et un chasseur de vampire honnête humain(il est surtout moins dur que Jack Crow!).Le père Adam Guiteau(Tim Guinee convaincant) surprend et évolue de manière un peu étonnante dans sa façon d'être!Valek est un excellent méchant charismatique qui rêve de pouvoir marcher en plein jour sans brûler.Katrina(Sheryl Lee:très jolie!!!)est une jeune femme qui a été mordue par Valek et est mi-humaine et mi-vampire.Mais le personnage le plus intéressant est Jack Crow:chef charismatique des chasseurs de vampire,rancunier,viril mais honnête avec ses hommes.Il est campé par James Woods qui est comme souvent génial et qui semble se régaler avec son personnage!
Carpenter semble s'en donner à coeur joie en revisitant le film de vampires.Le film file à toute allure.Les scènes d'action sont impressionnantes(la scène où les hommes de Crow sont massacrés est un modèle du genre!).
Le film est une géniale série b de luxe à l'ambiance virile qui mérite d'être revue tant le film est jubilatoire(les dialogues sont assez drôles!) et est étonnamment moderne.Un Carpenter bien meilleur que sa réputation...!