TL DR: Vampires en toute intimité est une bonne comédie anglo-saxonne, sans grande ambition, qui fait bien ce qu'elle entreprend. Recommandé pour les fans du genre (amateurs d'Edgar Wright, sautez dessus) et les mordus de films de vampire (dont je fais partie).
Points forts : le traitement des personnages (très attachants) et de la dynamique de groupe qui existe entre les colocataires centenaires. Les personnages secondaires sont également bien développés. L'humour fait mouche presque systématiquement, et le film a l'intelligence de finir sans trainer en longueur. Le manque de moyen flagrant (certains costumes font un peu mal aux yeux) est contrebalancé par un usage intelligent du format "faux documentaire". Les poncifs du genre sont utilisés (et ridiculisés) de manière efficace.
Points faibles : aucune imagerie n'est révolutionnée dans ce 4ème long métrage de Taika Waititi. En substance comme en présentation, ce film est efficace, sans être mémorable. A regarder pour passer une bonne petite soirée.
Sorti en 2014 (la même année que Whiplash, Interstellar, The Grand Budapest Hotel, Gone Girl, Le Vent se lève, Mommy... grand Millésime cinématographique !).