Je n'ai pas vu le film de base. J'ai juste été attiré par le nom de "Nicolas & Bruno". Je les ai découvert récemment avec leur film "Message à caractère pornographique : A la recherche de l'Ultra-Sex" dont le concept m'avait bien plu.
"Vampires en toute intimité" a, lui encore, un concept original : il correspondrait à une VFO : une version française originale. Originale car les scènes sont détournées. Toutefois, j'ai l'impression qu'on reste assez proche du matériau d'origine ou alors, Nicolas & Bruno sont doués au point de pouvoir faire fondre à la perfection des dialogues complétement déconnectés de l'histoire avec les scènes mais ça me paraît assez improbable car les caméras montrent parfois des actions tellement particulières qu'il est compliqué de pouvoir leur faire faire dire autre chose.
Donc je vois ce film comme une traduction française qui respecte l'esprit du film tout en instillant de ce côté-ci et de ce côté-là quelques vannes bien françaises.
Le concept est donc original et aboutit à un résultat très satisfaisant : on passe un bon moment et on n'a pas beaucoup de mal à aller jusqu'au bout.
D'ailleurs, les voix choisies ne sont pas énervantes alors que c'est un éceuil qui revient souvent avec les détournements donc je tenais à le signaler.
Quant au film de base lui-même, il est drôle et les personnages sont franchement attachants. Il n'y a pas grand chose à redire : c'est une bonne idée qui a été bien traitée donc le résultat qui en découle est forcément bon.