Jess Franco revisite le film de vampire à sa façon, tout en musique psychédélique et érotisme. Le cinéaste y filme comme à son habitude des femmes peu vêtues dans des décors naturels.
Si l'histoire n'a que peu d’intérêt, le film hypnotise si on accepte de rentrer dans son univers, à l'image de la scène d'ouverture et la danse de la merveilleuse Soledad Miranda. L'actrice deviendra l'une des égérie de Franco avant de disparaître dans un accident de voiture...
Vampyros Lesbos fait partit de la production de cœur dans l'immense est très inégale production de Jess Franco. Il est clair que ce dernier a fait le film pour l'actrice Soledad Miranda. Le film sent également l'improvisation par moment, filmé sur le vif avec une utilisation du zoom marqué. Le manque de rigueur étant compensé par les tripes que le cinéastes y a mis.
Il existe deux version du film. La version allemande comporte une BO à base de Sitar, guitare électrique et de sonorité orientale (voir la scène de danse plus haut). Cette BO un peu en dehors du temps est bien sympa est donne un côté psychédélique au film. La version espagnole, elle, offre une BO plus classique composée par Franco lui-même. Les deux versions diffèrent également dans les images, puisque la version espagnole est coupée du numéro de cabaret ainsi que de certaines scènes de vampirisme lesbien.
Si Vampyros Lesbos reste un Jess Franco et que de fait il ne conviendra pas à tout le monde, pour ceux qui accepterait de regarder "autre chose" c'est un film onirique, merveilleux et singulier.