ATTENTION : Peut contenir des révélations !
Vu le 09/06/22 - DVD - VOSTFR
Petite curiosité trouvée en brocante, j'aurais mieux fait de laisser ce DVD dans le bac crasseux où je l'ai trouvé. En plus le vendeur était désagréable.
Van Helsing : The London Assignment est une préquelle sans grand intérêt au long métrage de Stephen Sommers. Le scénario se concentre sur le début de l'affrontement entre Van Helsing et Jekyll / Hyde, qui trouvera sa conclusion au début du film live, dans une scène plutôt sympathique. Comme pour son grand frère, l'intrigue n'est pas bien folichonne et l'introduction de la Reine Victoria n'apporte finalement pas grand chose.
De plus, les incohérences avec Van Helsing sont légion :
- Dans le film, Carl n'est jamais sorti du Vatican, alors qu'ici il accompagne Van Helsing à Londres.
- Toujours dans le film, quand il tombe de Notre-Dame, Hyde redevient Jekyll et celui-ci semble étonné de se trouver là (Comme s'il ne se souvenait pas de ses agissements en tant que Hyde), alors que dans The London Assignment, il semble tout à fait conscient de ce qu'il fait sous la forme de Mister Hyde.
L'animation est plutôt correcte, avec certaines idées somme toute astucieuses et on appréciera que le casting du film soit ici présent pour doubler leurs personnages respectifs, même si Hugh Jackman n'a pas l'air bien impliqué et sonne aussi creux que le crâne de Gilles Verdez.
Malgré ses trente petites minutes, Van Helsing : The London Assignment arrive, sans être une purge absolue, à nous ennuyer ferme. Pas un indispensable, même si vous ête fan du long métrage. Ce qui devrait quand même vous inquiéter.
Par contre, je dois reconnaître qu'avec quelques moyens en plus, cela ferait une bonne base pour une bien chouette série animée.
2/5