Van Wilder 2 : Sexy Party par NicoBax
Une suite de teen movie, qui plus est réussi, est assez inévitablement une suite de merde, direct to DVD ou une resucée consanguine du premier. Celui-ci évite à peu près la catastrophe grâce à l'énergie déployée par Kal Penn. Avant de devenir conseiller d'Obama ou même de jouer un esclave du Dr. House, notre ami Kal avait fait ses débuts dans la comédie, tendance no brainer (Harold & Kumar) ou dans le nanard total (Son of the Mask) et je doute que ce Val Wilder 2 reste dans les annales.
Après avoir appris la confiance en soi et perfectionné sa technique de "muff diving", Taj Mahal Badalandabad retourne en Angleterre pour marcher dans les traces de son père au sein d'une fraternité élitiste. Evidemment, il se retrouve entouré de losers qu'il se fera une mission de faire sortir de leur coquille.
Le méchant de service est (évidemment toujours) un abruti rétrograde et défaillant sexuel qui se tape la fille promise au héros, ce qui crée - comme souvent dans une suite - une certaine rivalité qui se réglera par des jeux qui opposeront les deux prétendants et leurs fraternités. On est dans le mimétisme au point de vouloir renouveler la fameuse scène du bulldog du premier mais cette fois-ci, elle tombe à plat (oh oh oh).
Ceci étant dit, les codes du teen movie sont respectés et certains dialogues se paient même le luxe d'être plutôt réussis, notamment grâce à la bonhomie de Kal Penn.