Van Wilder 3 : La Première Année de fac par NicoBax
La licence Van Wilder est toujours à peu près vivante en 2010. Ryan Reynolds a mieux à faire alors on a refilé le poste à Jonathan Bennett avec sa tete de Zachary Levi version Playmobil.
Contre toute attente, Van en a fini avec le lycée et il est bien décidé à embrasser la vie étudiante à bras ouverts. Sauf que la fac où toute sa famille a excellé pendant des générations a changé de genre : rigueur militaire, groupes religieux, ambiance "Sauvé par le gong : 2ème génération". Dur pour Van ! Heureusement, il sympathise avec son colocataire qui parle comme un Jamaïcain et enquille spliff sur spliff (le meilleur pote est toujours un drogué) et prend sous son aile un Chinois venu tâter de la mamelle made in USA : avec eux, il décide de retourner la fac et piquer la copine du lèche-cul de service, tout ça en faisant la fierté paternelle. Et ouais, il est comme ça Van.
C'est un teen movie donc on ne va pas jouer à "c'est trop prévisible" et d'ailleurs, c'est aussi un peu ça qui fait d'un teen movie un bon teen movie (pour ceux qui ne comprendraient pas, se référer à la jurisprudence "qu'est-ce qu'un bon chasseur"). On ne nous épargne donc rien : filles seins nus (jamais les Asiatiques soit dit en passant), blagues scato, quiproquos, jeux de mots sur les noms de famille, prise de conscience du pouvoir de l'amuuuuuur, punition du méchant... Un petit air de "Greek" version non mormone, sympathique.