VENGEANCE 2005 est un excellent pay per view.
La carte de ce show est vraiment très solide, avec que 6 matchs, mais avec presque aucun faux pas, et surtout avec 3 excellents main event.
On commence la soirée avec un bon match pour le titre Intercontinental entre Carlito et Shelton Benjamin.
Après le match féminin est le seul faux pas de la soirée, c'est un match divas qui ressemblait à n'importe quel autre de l'époque, bien que le tout soit assez rythmé.
Puis on a un très chouette match entre Kane et Edge.
Et la on enchaine cette fois ci avec les 3 main event, avec d'abord le match revanche de Wrestlemania 21 entre Shawn Michaels et Kurt Angle. Le match est vraiment excellent bien que pas aussi bon que celle de WM21, mais reste malgré tout de très bonne qualité avec également de l'intensité notamment le long Angle Lock sur HBK avec ce dernier qui tente plusieurs fois en vain de se dégager de la prise.
Puis le match triple menace pour le titre de la WWE entre John Cena, Chris Jericho et Christian est vraiment très bon avec beaucoup de rythme.
Et on termine avec le main event légendaire, le Hell In a Cell entre Batista et Triple H pour le titre poids lourds, une des plus grandes références du Hell In a Cell match. Ce match est vraiment excellent et surtout riche en intensité et en brutalité comme doit être un Hell In a Cell. C'est un match vraiment violent avec plein d'objet utilisés comme une chaine, une chaise avec des barbelés, un escalier et le fameux sledgehammer de Triple H. Ce match part loin dans la violence avec les deux qui saignent abondamment, et avec des spots notamment le moment où Batista donne un coup de sledgehammer à la volée sur Triple H qui sautait du coin, ainsi que le final avec le spinebuster sur l'escalier. Un excellent main event.
Un excellent show.