Venus (2022)
J.Balagueró, fort d'une expérience de réalisation d'une dizaine de films, démontre qu'il sait retenir l'attention de son assistance.Deuxième volet de la série The Fear Collection après le correct...
le 11 juil. 2023
6 j'aime
Voir le film
Venus est un film d'horreur distribué par Sony Pictures, réalisé par Jaume Balagueró (REC) et interprété par Ester Expósito (Élite). Le film est basé sur une histoire de H.P. Lovecraft : The Dreams of the Witch's House (Les rêves de la maison de la sorcière), adaptant cette histoire à l'époque actuelle à Madrid.
Le film raconte l'histoire de Lucia, une danseuse de discothèque, qui vole un stock de pilules et commence à être poursuivie par des gangsters. Elle se réfugie dans un immeuble avec sa sœur Rocio et sa nièce Alba. Une fois sur place, toutes trois découvrent que des forces surnaturelles malveillantes possèdent l'immeuble. L'horreur envahit les couloirs en béton d'un complexe résidentiel maudit à la périphérie de Madrid.
Avec le réalisateur des films REC comme prédécesseur, on s'attend à un film plein de terreur dans tous les coins, malheureusement Venus est un film qui essaie d'être un film d'horreur sans y parvenir, il ressemble plus à un film d'action qui prend du temps à s'engager et à vous faire ressentir de l'empathie pour les protagonistes ou les antagonistes.
Il y a peu de moments de véritable terreur et de tension, les protagonistes se sentent bien sans se démarquer, ajoutant des touches de humour blanc dans les moments calmes, plusieurs éléments du contexte sont perdus et ce n'est qu'à la fin que l'on se souvient qu'ils font partie de l'intrigue et qu'ils sont en quelque sorte importants, il y a des scènes sanglantes même un peu exagérées comme c'est souvent le cas dans les films de ce genre.
La cinématographie aide beaucoup à créer une atmosphère de lieu abandonné avec des dangers à chaque coin de rue, avec des gros plans où l'on s'attend à ce qu'il se passe quelque chose, la musique ne se fait sentir que dans les moments les plus tendus du film, et utilise des thèmes musicaux plus attachés à la culture espagnole qui sont difficiles à identifier et ne sont pas mémorables.
L'intrigue de Venus peut être divisée en deux parties, le bâtiment et la raison pour laquelle vous arrivez à cet endroit.
La première est un endroit abandonné, avec des sons étranges et une apparence lugubre, peu à peu vous apprenez la réputation de l'endroit et l'origine de tout.
La deuxième partie consiste en la raison pour laquelle le personnage principal arrive à cet endroit, qui semble un peu simple et il n'est jamais bien expliqué ce qu'est la raison du paquet.
Pour Ester Expósito, nous devrons garder un œil sur elle dans les projets futurs, car elle a été l'une des choses les plus remarquables de ce film.
Conclusion, c'est un film d'action plutôt que d'horreur, avec des rebondissements prévisibles et qui ne rivalise pas avec les films du même genre, c'est un film que l'on peut voir et apprécier sans problème tant que l'on ne cherche pas à sauter dans son siège, un bon film pour initier une personne au genre.
Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste Mes films 2023
Créée
le 17 juil. 2023
Critique lue 741 fois
1 j'aime
1 commentaire
D'autres avis sur Venus
J.Balagueró, fort d'une expérience de réalisation d'une dizaine de films, démontre qu'il sait retenir l'attention de son assistance.Deuxième volet de la série The Fear Collection après le correct...
le 11 juil. 2023
6 j'aime
Le succès critique et public du réalisateur espagnol Jaume Balagueró ne s’est jamais vraiment démenti depuis qu’il est sélectionné dans presque tous des festivals fantastiques européens (depuis La...
Par
le 28 mars 2023
4 j'aime
J'ai beau savoir qu'avec Jaume Balaguero, c'est toujours la roulette entre grands films et nanars, mon niveau d'excitation était au plus haut. Une bande-annonce énergique, des stripteaseuses, des...
Par
le 14 févr. 2023
4 j'aime
Du même critique
████████████████████████████`...
Par
le 30 avr. 2023
6 j'aime
1
Lorsque j'ai commencé à regarder “Love at First Sight”, j'ai eu peur de la direction que prenait l'histoire. J'ai imaginé un instant que j'allais perdre une heure et demie de ma vie avec une intrigue...
Par
le 19 oct. 2023
4 j'aime
L'ascension et la chute des groupes de rock de toutes les époques ont fait l'objet de dizaines d'histoires. Documentaires, fictions, parodies, tout y est passé. Des films et des séries ont été...
Par
le 30 avr. 2023
4 j'aime