Erik van Looy (réalisateur belge) revient six ans plus tard avec le remake americain de son propre film.
N'ayant pas vu la version belge j'ai décidé de me lancer dans la version américaine, plus récente et visuellement plus réussi je pense (en terme de qualité d'image j'entends). Bref.
Je pensais avoir trouvé le dénouement après dix minutes de film et finalement non... j'ai du attendre la fin du film pour comprendre. Scénario intelligent donc qui m'a mené par le bout du nez tout le long du film sur une fausse piste. Très bon rythme, beaucoup de flash back qui permettent de ne jamais décrocher et garder le suspens, chaque scène du passé alimente le dénouement.
Petit bémol concernant l'acting, le jeux des acteurs ne sonne pas très juste j'ai trouvé, sur ce côté là peut-être que la version belge est plus intéressante. Matthias Schoenaerts présent dans les deux versions surjoue dans la version US avec un accent horrible qui n'est visiblement pas naturel et exagéré. Quant à la scène d'Eric Stonestreet (MARTY dans le film) où il pleure car sa femme le quitte, elle est tout simplement l'une des pire scène de larme que j'ai vu de ma vie je crois, à côté Marion Cotillard mérite un oscar pour sa mort dans Batman...
Globalement rien de catastrophique donc pour ce film qui ne rentrera pas dans les films les plus marquants de 2014 mais il reste tout de même un bon thriller pour les amoureux du genre.