On pourrait croire que l'ami Marco Prince a écrit ces vers à propos de Sean Anders : "Capable du meilleur comme du pire, Mais pour le pire je suis le meilleur". Co-scénariste du dégoulinant M. Poppers et ses pingouins mais également de l'hilarant Les Millers, une famille en herbe, le bonhomme est en outre responsable du très rafraîchissant Comment tuer son boss 2.
Il signe ici une comédie familiale cousue de fil blanc, évoluant sans cesse entre les bons sentiments, les running gags lassants (le maçon qui tape l'incruste dans la maison) et de vrais bon gros éclats de rire avec des morceaux dedans. Ce dernier point nous fera d'autant plus regretter que le garçon ne se soit pas affranchi des sempiternels codes de l'exercice.
En effet, c'est lorsque le toujours énorme Will Ferrell se ramasse les plus grosses gamelles que l'hilarité frappe. Torturé par un Mark Wahlberg très à l'aise dans l'exercice du type qu'on aime détester, le comédien prête son improbable et éminemment sympathique trogne à ce Flanders plus vrai que nature. Dommage que l'outrance soit à ce point diluée...