Very Bad Trip par Joukoulou
Sans conteste, il s'agit de la comédie évènement de l'année 2009. Elle joue avec les codes du polar amnésique et de l'humour absurde sans pitié.
L'histoire se passe en 2 temps (ce qui c'est passé la veille, ce qui les attend aujourd'hui), la bande son est superbe (savoureux mélange de musique hip-hop comtemporaine, de country, et d'oeuvre original). Les personnages principaux sont des archétypes actuels auxquels on peut s'identifier (futur marié lisse, dentiste binoclard souffrant d'un complexe d'infériorité, obèse attardé et geek, le professeur play-boy) et qui vivent une situation qu'on a tous vécut: l'"Aftermath", mais ici prend des proportions énormes (la perte du futur marié, un tigre dans les toilettes, un bébé dans le placard, la chambre d'hotel dans un bazard pas possible, une voiture de police volée et aucun souvenir de ce qui s'est passé la veille), les personnages secondaires préfigurent une catastrophe (Mike Tyson, un gang de Chinois, une stripteaseuse, des flics, un docteur...).
L'histoire est bien rythmé et on s'ennuie pas une seconde, mention spéciale à la scène de fin qui comble les trous de la soirée, qui est accompagné de "Right Round" de Flo-Rida!!!! Point positif, on peut revoir le film plusieurs fois, à la fois pour mieux comprendre leur soirée infernale et pour apprécier les gags qui ne perdent pas de leur saveurs!!! Le seul point noir: On n'en redemande encore!!!!
Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.