Venez voir mon plan séquence moche ! Par ici le plan séquence ! Un plan séquence moche, c'est ici Ma
Parfois, et je crois l'avoir déjà écrit, il faut arrêter de regarder des trucs juste parce qu'on en a la possibilité, je n'irais pas jusqu'à dire que c'est vain, parce que qu'est-ce-qui ne l'est pas ? Ce n'est pas non plus une perte de temps... (on perd le temps quoique l'on fasse) mais c'est surtout que lorsque c'est de la merde, c'est de la merde... et que ça ne sert à rien d'aller vérifier... Bon allez, je l'accorde si on veut se fendre la poire devant un genre de nanar, le film n'est pas trop chiant et permet si on a de l'alcool dans le sang de ricaner bêtement devant cette sortie de mélange improbable entre un Total Recall sans les rêves, mais permettant de faire ce que l'on veut sans en avoir les conséquences, un truc bien nul à the Island, le tout avec un Snake Plissken au rabais (le film va même jusqu'à copier le plan final et la dernière phrase d'Escape from L.A.).
J'espère que tu cibles le niveau... On en est là...
Le film démontre quand même qu'un plan séquence ce n'est pas difficile à faire et que ça peut être moche, il suffit de prendre sa caméra et de tourner autour d'une action inintéressante de filmer des gros contre jour dégueulasses histoire de bien saloper une photographie qui n'était pas très reluisante.
Le pire dans tout ça c'est que le film tente d'être fun, il tente d'être cool ou badass (je ne sais pas trop ce qu'il tente de faire exactement), la séquence finale c'est tellement n'importe quoi rien qu'en terme visuel, ce que l'on voit à l'écran c'est un bordel monstre. Genre la fille elle s'infiltre, il y a genre 30 personnes dans une pièce, personne ne la voit... Elle sait où aller, elle tombe directement sur le grand méchant : Willis himself qui vient cachetonner et là on se retape la même scène qu'à la fin du premier Robocop... Navrant... Franchement navrant...
Le film il copie tout et n'importe quoi comme un faussaire chinois et bien sûr il n'a aucune vergogne à le faire. Ça serait trop demander.
Du coup on peut faire un jeu à boire, dès qu'on voit une référence (pour ne pas dire une "copie") on boit ! Ah et on peut boire aussi dès qu'un truc improbable se passe à l'écran, ou un truc ultra cliché... Du coup ça fait plusieurs raisons pour revoir le film avec différents modes de jeu ! Eh ouais, ils ont pensé à tout.
Non mais en gros c'est tellement nul et ça ne tente tellement pas d'essayer de sauver les meubles que ça en deviendrait presque sympathique.