Quand l'auteur est tellement content de la coolitude de son film qu'il a décidé d'inclure le mot 'fun' dans son titre, alors ça sent le sapin. Un peu comme en Belgique où l'on va bientôt passer au plan d'excellence dans l'enseignement, un nom que je trouve tellement prétentieux et encore plus erroné de ce que l'on a pu lire pour l'instant. Soit, revenons au film.
C'est pas très fun. Oui, l'idée de trouver un fan de films d'horreur coincé au milieu de serial killers paraît amusante, mais c'est traité de façon assez peu inspirée, toujours en mettant l'accent sur l'aspect cool, mais sans jamais rien proposer de réellement cool. C'est un peu comme le type qui rit de ses propres blagues, de toutes façons, ça ne donne pas tellement envie de rire si le raconteur s'esclaffe trop et ce même si la blague est comique. Les personnages sont assez peu creusés et mal exploités (ces serial killers sont interchangeables). Les situations ne sont pas poussées assez loin, les résolutions sont trop faciles (en gros la tueuse est invincible).
Niveau mise en scène, ça manque d'idées délirantes pour accompagner l'intention narrative. Le découpage n'est peut-être pas 'plat', mais il manque de couleurs ; la photographie est correcte, mais rien de très marquant non plus (juste une mode). Le montage est correct. Les effets spéciaux sont corrects, sans plus. Les décors passent mais sans un investissement frappant. Les acteurs font le boulot, surjouent un peu sans que ça soit fun.
Bref, pas terrible ce film.