Y avait vraiment de bonnes idées dans ce court. Il aurait d'ailleurs facilement pu s'intégrer à la série "Twilight Zone" car on a vraiment l'impression que cet appart fait partie de la quatrième dimension.
Malheureusement le traitement peine à convaincre. Un ton humoristique et un découpage trop orienté action avec une photographie qui aurait gagné à être plus discrète. En effet, on remarque trop cette mise en scène, il aurait fallu que la caméra soit simpolement au service de l'histoire. D'autant plus qu'avec une image aussi élchée, cela fait vraiment tache quand les effets spéciaux ne fonctionnent pas (surtout le maquillage). En fait, le projet semble ne pas avoir été suffisamment réfléchi.
Et puis il y a ce scénario qui, dans le traitement des idées, ennuie. Il y avait pourtant des choses, une évolution à montrer, mais l'auteur se contente de quelques scènes fortes ici ou là et du vide entre... il n'exploite pas assez la situation. Si l'on prend la vieillesse par exemple, on ne s'attarde pas assez sur la surprise du personnage, sur les conséquence que cela engendre dans sa vie de tous les jours.
Au final je ne retiendrai que peu de choses de ce film : un concept et une scène finale en stop motion très réussie. Ce court reste malgré tout une curiosité à découvrir.