Violet Evergarden est (avant de parler du film) l'anime le plus pur et magnifique qui existe, d'une animation sans fioriture mais très léchée à des musiques envoûtantes et de très beaux sentiments c'est vraiment une oeuvre qui émerveille. Après la saison de l'anime nous avons eu le droit à un épisode spécial, et à un premier film qui était en fait deux longs épisodes. Donc c'est peu vous dire que j'attendais cette conclusion...
Et malgré un week-end chargé qui fait que là en sortant du boulot j'aille voir ce film de 2h20 ! (30mn de plus que le fameux Demon Slayer que je ne me permettrai pas de remettre en question car je ne me suis toujours pas lancé dedans je plussoie juste sur la qualité des musiques, bref) eh bien je pense avoir manqué 2,3 dialogues manquant énormément de sommeil, et malgré cela j'ai réussi à tenir car le film est rempli de moments touchants voire bouleversants.
Cette conclusion traite d'une des plus belles choses qui existent soit la valeur de la vie et j'ai bien pleuré comme une madeleine pendant un long moment vers la fin.
Le générique arrivant une fille devant moi s'adresse à sa voisine "bah c'est un chef-d'oeuvre"
Et ce n'est pas moi qui l'ai dit (même si je le pense)