Plus j'y pense plus je me dis que ce film est vraiment excellent. Il traite merveilleusement bien de la destruction psychologique passée sous silence que subissent tellement de jeunes filles.
Broyées par un système plus grand et plus puissant qu'elles, les quatre sœurs sont soumises à des désirs dont elles n'ont pas encore formulé le sens. Entre objets de désir qui veut être adulte tout de suite et enfants à la recherche d'un amour maternel moins conditionnel, les filles transgressent des règles par nécessité de survie et les conséquences de leurs actes terminent de les clouer au sol. Les garçons font des filles des quêtes, les habillant d'un regard qu'elles ne peuvent porter. Alors, les filles déploient leurs poudres et battent des cils, lucides sur l'effet qu'elles produisent, quitte à perdre leurs âmes.
Les gentils ne font rien, les méchants blessent sans faire exprès, les autres jugent d'après ce qu'on leur aura dit au détour du pâté de maison. Les adultes ont oublié ou enfoui leurs peines adolescentes et font semblant de ne pas comprendre.
C'est la faute à personne et on ne saura jamais ce qu'il s'est passé. Alors qu'au contraire, tout le monde sait mais personne ne pourra le formuler, et les mêmes faits divers se répètent inlassablement.