Et voici une sortie française surprenante, qui est loin de réussit dans ce qu’elle entreprend mais qui est tout aussi loin d’être inintéressante !
Nous sommes en 2025. Marine Le Pen démissionne de son poste de présidente de la République Française. Elle laisse le pays dans un état de crises sans précédent à la suite d’une série de mesure ridicule. Elle est remplacée par un homme du centre, droite et gauche. Et au milieu de tout ça, un auteur écrit une histoire dont les personnages vont demander leur libre arbitre…
Beaucoup de chose à voir dans ce film. Un peu trop puisqu’il semble souvent ne pas vraiment savoir où il va. De fait, il enchaine des scéne dans une France crédible aprés des années de plus en plus difficile (la religion a pris le pouvoir, aidé par la technologie et l’humain est oublié). Mais pour cela, il aligne quelque trogne bien connu, de Jean-Claude Dreyfus à Jean-Marie Bigard en passant par Rufus, Dominique Pinon, Lola Bigard (femme de) ou encore Venantino Venantini. Globalement bon, le cast sauve souvent les meubles devant une mise en scéne pas bien intéressante.
Ce qui est vraiment dommage, c’est que les films posséde quelques bons moments et de vrais bonnes idées ainsi que des moments d’humour fortement bien vu. Mais tout cela au service d’un film qui semble trop long, notamment lors d’un final inutilement étiré. Cependant, il est nécessaire de préciser qu’il est loin d’être la honte annoncée et qu’on aimerait voir pus de production de ce genre, plus maitrisé bien entendu…