( Attention. Spoil dans cette critique ).
Après environ 1h30 de visionnage, je suis un peu troublée par ce film. L'histoire de base n'était pas inintéressante, toutefois, j'estime qu'elle a été très mal exploitée dans ce film.
En effet, durant la première heure de film, la jeune infirmière ne croit absolument pas en la présence d'un esprit quel qu'il puisse être. Entre temps, elle tombe bien rapidement sous le charme du père, et se lie tout aussi rapidement au petit garçon. Elle finit par entendre cette voix, commence légèrement a perdre la tête en voulant à tout prix aider cette mystérieuse voix, au point d'en tomber malade ( on ne comprend pas réellement ce qui provoque cette soudaine maladie, qui semblait avoir également touché la mère de l'enfant avant son décès ). Soudainement, elle se réveille plus ou moins guérie, la voix/présence a disparu par enchantement ( on ne sait pour quelle raison ) et le petit garçon retrouve le gout à la vie et la parole. Et tout est bien qui finit bien, aucune explication, ils vécurent probablement tous les trois dans le plus grand des bonheur.
En mon sens, le film n'a pas suffisamment été exploité, l'histoire a été même bâclée, on est passé d'un extrême à l'autre, sans n'avoir eu la moindre explication. Malgré cela, les acteurs restent plus que corrects et assez convaincants ( du moins, dans l'ensemble ) en mon sens.
Dommage.