Mais, mais, mais... c'est de la merde ?
Ce film pose une question fondamentale, faut-il voir un film juste parce qu'on peut le voir ? Nan parce que bon, ça pue à la base comme projet (j'ai pas vu les autres films du réal, il aurait réalisé the grudge), encore un truc d'avion (on n'en finit pas en ce moment) mais cette fois attention il y aurait une sorte d'entité maléfique à bord. Génial ! Un film de fantômes dans un avion... Manquait plus que ça.
En gros c'est très court et tant mieux. Parce que le film n'essaye même pas... Dès le début on se tape le jumpscare avec l’hôtesse sexy qui se fait surprendre par un mec beau gosse qui va direct lui rouler un patin... Allez, c'est bon, j'ai déjà vu ça mille fois et ce n'est pas parce que tu mets ça dans un avion que ça va être intéressant. Surtout que les personnages n'existent pas, ça sert à rien... À quoi ça sert de regarder le film vu que de toute façon tu n'auras pas peur étant donné que rien ne peut avoir d'impact vu les personnages fonction qu'on te sert... C'est réellement un truc abrutissant.
Je ne parle même pas de la fin, si on peut appeler ça une fin.
On a vraiment un travail bâclé, suffit pas de mettre tout dans le noir pour faire une ambiance propice au suspens... Il y a un moment faut raconter un truc, proposer quelque chose. Ok c'est un direct to dvd, mais ça n'excuse en rien la platitude absolue du bidule.
Cette coquecigrue cinématographique n'a aucune raison d'exister et il n'y a aucune raison de la regarder car fieffé depuis la moelle de sa conception. Et pourtant, je râle, je râle, mais au départ, malgré que forcément ça pue pas mal, on pouvait faire un truc bien, parce qu'un huis clos, avec de vrais personnages, ça peut être maxi intéressant, rien que sociologiquement, voir des gens réagir de façon sensée alors qu'il y a un problème vraiment étrange qui survient, ouais, ça peut donner quelque chose.
Mais après faut se donner de la peine, c'est toujours comme ça. C'est plus simple de tourner la tête et de dire "elle est bonne, on la garde" alors qu'on a rien vu de plus faux au cinéma depuis la dernière production the asylum...
Je ne suis même pas déçu, je m'en veux juste d'avoir regardé ça. Donc non, pour répondre à ma propre interrogation, ce n'est pas parce qu'on peut voir un film qu'il faut le voir !