Moi, je croyais que quand on atterrissait dans de la lave, c'était si chaud qu'on crevait direct. Bon, j'acceptais l'invraisemblable de fiction où les héros tant qu'ils ne touchent pas la lave ne meurent pas (Aladdin, Tintin...) même si la simple proximité en principe devrait les tuer, c'est qu'un dessin-animé après tout. Mais je restais sur mes positions : Plus de 1000° tu peux détruire n'importe quoi, et n'importe quel humain crève en ayant même pas le temps de souffrir.
Et puis j'ai vu ce film il y a une quinzaine d'années. Et j'ai compris mon erreur. La lave c'est pas si chaud que ça. N'importe quel mur peut la retenir, peu importe la matière s'il est animé par la bonne volonté des habitants de L.A. Un palmier peut la faire dévier. Si, si. Et quand on atterrit dans la lave on meurt pas direct : On s'enfonce lentement en hurlant pendant une bonne dizaine de secondes.
Regardez ce film et il bouleversera sans aucun doute vos idées préconçues sur la lave. Merci à toi Volcano, je me sens plus instruit.