Critique :
L'ensemble est intéressant, l'idée de faire un film d'action un peu plus cérébral et aussi plus touchant, et ce avec uniquement des personnages féminins est porteur de promesses. Porté par un casting costaud (Mélanie Laurent, Adèle Exarchopoulos, Manon Bresch), le jeu d'actrices est vraiment beau , captivant et crédible, oscillant entre "gangsters à l'américiaine", "réparties cinglantes" et moments plus intimes, le tout dans un genre où on ne s'y attend pas. La mise en scène nerveuse et très grand spectacle typique de Netflix n'est pas désagréable. Mention bof à Isabelle Adjani qui se contente du minimum alors qu'elle avait le champ libre pour un rôle très intéressant.
En revanche, le film a été parfois coupé dans son scénario et ses dialogues pour faire du (trop) consensuel, et ça se sent. Beaucoup de bonnes idées sur les relations entre les personnages qui, du coup, restent superficielles et parfois un peu de manque de cohérence dans le déroulé global. Mais si on compare le film à un homologue, "De l'autre côté du périph" (même genre, mêmes types de codes, même époque, réalisation différente), on obtient ici néanmoins un résultat beaucoup plus convaincant.
Conclusion : Le film n'est pas extraordinaire, mais il a le mérite de tenter des trucs, et d'essayer de montrer des choses différentes dans un genre où il est difficile d'innover.