Il y a un coté rabatteur sur les attentats, un coté "on veut vous faire chialer" que je n'ai pas aimé.


J'ai trouvé le film Revoir Paris meilleur car plus pudique par certains aspects, plus sincère sur la façon dont les victimes ont vécu le traumatisme et donc l'empathie monte bien plus facilement alors que l'histoire et fictionnelle.


MAIS... Si la forme peut être discutable malgré un bon jeu d'acteurs et actrices, sur le fond ce film nous fends le coeur. Vraiment. J'imagine pas à quel point ca a du être difficile pour les victimes et leur famille. C'est un film dur mais salvateur, peut être qu'il touchera les plus pacifistes d'entre nous.

Tatsuoshi
5
Écrit par

Créée

le 16 sept. 2023

Critique lue 48 fois

1 j'aime

Tatsuoshi

Écrit par

Critique lue 48 fois

1

D'autres avis sur Vous n'aurez pas ma haine

Vous n'aurez pas ma haine
wilrib81gmailcom
1

Immonde navet

immonde navet. Jai choisi au hasard ce film et jai du quitter la salle au bout de 16 mn ! immonde navet de bobos pour les bobos qui se fait du pognon sur le corps des morts ! a fuir !

le 19 oct. 2022

9 j'aime

Vous n'aurez pas ma haine
emimile01
2

Un film vain pour un passé trop vif

Pourquoi regarde-t-on ce genre de films ? Qu’ont-ils à nous dire, et pourquoi vouloir traiter de ce que nous connaissons déjà trop bien ? Les attentats de novembre 2015 sont moins ancrés dans la...

le 27 nov. 2022

6 j'aime

Vous n'aurez pas ma haine
Trilaw
8

« Vendredi, vous avez volé la vie d’un être d’exception. L’amour de ma vie, la mère de mon fils »

Antoine et Hélène filent le parfait amour avec leur fils. Mais elle se trouve au Bataclan lors des attentats de Paris.Je suis étonné par la tiédeur extrême avec laquelle est accueillie le film car il...

le 18 mai 2023

4 j'aime

Du même critique