"Every day is exactly the same" chantait Nine Inch Nails il y'a quelque temps, refrain pouvant très bien être prêté à cette variation horrifique du concept d'Un jour sans fin,musique en boucle à l'appuie... Une initiative plus qu'intéressante voyant une femme devant tenter de survivre définitivement à son futur agresseur.
Réduisant l'unité de temps non plus à une journée entière mais à un gros quart d'heure, l'héroïne se verra contrainte, au fil de ses résurrections, de collecter le maximum d'infos et d'indices sur son assaillant histoire de pouvoir lui échapper en un seul morceau... Ce qui ne sera pas de tout repos et permettra de jouer sur plusieurs gammes d'émotion (bon, même si ça reste soft niveau cérébral).
Partant de là, l'ensemble se suit sans déplaisir, malgré le cadre plus que réduit, les deux personnages sur lequel le film repose tiennent la route et, cela doit être un fait rare dans le mainstream, passent 90% du film à poils. La fille ressemblant à une version trentenaire d'Amanda Crew, ça ne m'a pas dérangé outre mesure.
Une tentative réussie en tout cas.