Par ses images à couper le souffle et ses scènes d'action d'une esthétique novatrice, Wanted est une réelle surprise, qui se hisse instantanément sur le podium de mes films d'action fétiches.
Le ton léger presque humoristique et la volontaire auto dérision du personnage principal font de ce long-métrage un pur divertissement, qui m'a permis de m'amuser et de porter mon attention sur la qualité scénaristique, plutôt que sur la violence pourtant bien présente, au sein de cette confrérie de tueurs.
L'histoire pour le moins prenante s'est révélée à ma grande surprise assez dense, avec juste assez de rebondissements pour scotcher le spectateur, sans le perdre pour autant.
Je me suis prise au jeu et me suis laissée porter dans cet univers cartoonesque avec tout ce qu'il comporte de ralentis, cascades ahurissantes et autres effets spéciaux.
Angelina Jolie est bombesque, l'interprétation de James Mcavoy est convaincante ; son évolution de loser à Serial Killer est plutôt crédible. La présence des "sages" Morgan Freeman et Terence Stamp amène une profondeur et un intérêt supplémentaire au récit...
Ce film rappelle qu'il ne faut pas se fier aux apparences, Wesley Gibson en a la preuve, et nous aussi !