Ca ne vole pas bien haut et ça se prend très au sérieux.
Un peu plus de second degré aurait certainement rendu ce film moins lourd.
Cependant avec le thème récurrent de la trahison et du terrorisme, difficile de faire dans l'allégé.
Un agent indien trahit son pays et commence à tuer, semble-t-il sans motif, des personnes indiennes à haute responsabilité. C'est Hrithik, caréné comme une voiture de course, la coupe de cheveux qui va bien, l'oeil vert brillant au soleil et le biceps débordant de son t-shirt. Il est cool, il est compétent, il est un bon acteur et il est convaincant aussi bien dans l'action que dans l'émotion.
L'autre héros de cette guerre, c'est le jeune padawan du premier, fils de traitre qui tente de laver son nom de la honte, presque amoureux de son mentor (je rigole pas, il faut voir les yeux qu'il lui fait), courageux et surtout perdu face à cette trahison d'un homme en qui il avait toute confiance.
Son enquête commence, entrecoupée de flashbacks qui nous racontent leur relation et la situation politique. Il est interprété par Tiger Shroff au prénom très surfait tant le jeune homme, certes bien bâti, a un regard de bulot et au nom de famille bien utile vu sa capacité de jeu. Il est cependant crédible dans les scènes d'action et ne se déshonore pas côté danse face au dieu vivant qu'est Hrithik.
Péripétie, retournements, doubles trahisons et revers de fortune attendent nos espions et leur équipe. L'intrigue d'espionnage est assez bien ficelée bien que très exagérée et invraisemblable façon "Mission Impossible".
Les rares numéros musicaux sont sympathiques et bien fait comme de juste. Ils sont peu nombreux cependant, le sujet ne se prêtant pas vraiment à la bagatelle (contrairement à un Bang Bang qui bien qu'étant bourré d'action avait un humour bienvenu qui laissait la place aux danses endiablées et au romantisme exacerbé des rêves fantasmés)
Le reste du casting est peu présent mais de bonne tenue. Et le film se permet même un dernier twist qui fait son effet.
Pour les fans de Hrithik qui marche au ralenti dans le vent, dans la pluie, sur le sable, dans les herbes, sous une pluie de pétales de fleur, dans la poussière.
Tiger tente de se maintenir et envoi la coolitude à plein baquets.
La coolitude suinte d'ailleurs par tous les pores de la bobine.
La réalisation est dynamique et aime ses acteurs et fait tout pour qu'ils aient l'air cool.
Ils sont cools et c'est le plus important.