Dans les toutes premières images du film, je pensais qu'il serait un film spirituel à une bande annonce que j'avais vu sur youtube d'il y a 7 ans "Dawn of the Planet of the Zombies and the Giant Killer Plants". Alors oui, le film n'a aucun rapport avec les zombies, mais l'aspect de ces plantes gigantesques qui ont envahit la ville et qui attaquent tout ce qui bouge, est très similaire.
Il faut être honnête, ce film est très bon en ce qui concerne les scènes d'actions. Par ailleurs, "Warriors of Future" est composé avec des images de synthèses et des images " réelles ", et le rendu est correct. On a un peu du mal à s'y habituer et l'on remarque assez vite la différentiation. Ce qui n'empêche pas un rendu très correct.
On a l'impression de regarder un mélange de plusieurs films par exemple, je pourrais citer : "Final Fantasy : Les Créatures de l'esprit" ou bien "Illang la brigade des loups" dans l'apparence des armures. Sauf qu'à la différence des deux films cités, "Warriors of Future" ne possède aucune identité qui lui est propre. On est à des années lumières de ce que peut proposer le cinéma asiatique ou le cinéma Américain.
Ici tout est superficiel: l'intrigue est survolé, le développement des personnages tient sur un post-it découpé en 2, l'aspect émotionnel qu'est-ce que c'est ?
Vraiment on a faire à un jeu-vidéo dont les intrigues peuvent être passé en appuyant sur start.
C'est dommage car le film a un gros potentiel. Visuellement c'est joli mais le mélange avec les images de synthèses cassent la barrière de l'univers. Tout va trop vite, les scènes de combats sont dynamiques, trop dynamiques..
Je pense que le réel vient du fait, comme cité plus haut, qu'il n'a pas d'identité propre. On a l'impression de voir chacun décors, monstres, personnages quelque part avant. Alors je sais pas si l'intention première était de faire un divertissement pur et dur ou de développer une histoire et un univers. Le divertissement est présent, il n'y a rien à dire. Il y a du travail et ça se voit.
Franchement je m'attendais à mieux, certes c'est jolie à regarder, mais c'est très décevant car on ressent un potentiel exploitable. Le film s'est contenté du minimum syndical en terme d'histoire. Ce qui est réellement dommage.