Watchers II
4.5
Watchers II

Film de Thierry Notz (1990)

Séquelle au lamentable Watchers premier du nom, cette suite n'en n'ai pourtant pas une. Nouveau cast et nouvelle adaptation.
Je m'explique: le romancier Dean Koontz a publié un roman du même nom en 1987. L'histoire narrait la création d'un chien à l'intelligence décuplée quasi-humaine dans un labo du gouvernement, à des fins d'espionnage.


Avant cette réussite, les généticiens modifièrent génétiquement un babouin pour en faire une arme capable et de réflexion et d'une puissance décuplée


. Mais ce fut un échec: c'est "l'Autre".
Einstein et son Nemesis réussissent à s'évader du laboratoire Banodyne.
Einstein trouve un couple avec qui vivre. Tout pourrait aller pour le mieux, si "l'Autre" ne les suivaient pour les tuer, simplement par une jalousie confinant à la haine. (Pour plus de détail, voyez la critique du livre que je viens de faire).
Bref, de cet excellent roman, il ne reste plus grand chose dans la première adaptation de 1988. Remplaçant le couple d'adulte par des teens, restructurant n'importe comment le récit d'origine pour aboutir à une sorte de digest édulcoré.
Seul Michael Ironside surnage au milieu de cette chose filmique.


Venons-en enfin à ce Watchers II. Je tiens d'abord à préciser que ce film a pour seul atout, une adaptation plus fidèle du roman (d'où la note).
Pour le reste, franchement...
On y trouve Marc Singer ("V", The Beatmaster...) qui est aussi bon que d'habitude (c.a.d mauvais), Tracy Scoggins (une ribambelle de Z chez Fullmoon), la créature est hideuse (comme elle est dans le roman) mais la création du costume est assez mal réalisée, les dialogues sont mauvais et la réalisation de Notz, plutôt neurasthénique.
Ceci dit, c'est le moins mauvais épisode, d'une série de 4.


J'attends de voir qu'une relecture inspirée se fasse un chemin dans l'esprit d'un producteur avisé...

Créée

le 13 mars 2016

Critique lue 688 fois

5 j'aime

7 commentaires

The Lizard King

Écrit par

Critique lue 688 fois

5
7

Du même critique

Halloween Kills
Franck_Plissken
8

Reflect: The Shape on Myers

Après le succès du H40 (2018), le duo Green /McBride se mirent à l'écriture du chapitre suivant dans l'optique de filmer Halloween Kills et Halloween Ends à la suite, pour économiser les coûts. Mais...

le 16 oct. 2021

34 j'aime

24

Get Out
Franck_Plissken
8

Puppet Masters

Impressionnant... Œuvre maitrisée avec un excellent Daniel Kaluuya sous l’œil avisé de Jordan Peele, Get Out nous plonge très rapidement dans un malaise diffus et ce, dès lors que le couple...

le 11 mai 2017

33 j'aime

22