STARRCADE 1997 est un très bon show de la WCW, bien que marqué par un final controversé qui est une des plus grandes erreurs de la WCW.
La carte est assez bonne.
On commence très bien avec un très bon match entre Eddie Guerrero et Dean Malenko pour le titre Cruiserweight.
Après on a un chouette segment avec The Giant (le Big Show) qui défonce Scott Hall.
Puis on a un très chouette 6 man tag team match entre Taylor et les frères Steiner face à la NWO avec Randy Savage.
Après on a un match assez sympa entre Goldberg et Steve McMichael.
Puis on a un très bon match entre Saturn et Chris Benoit avec les règles de Raven.
Après on a un sympathique match entre Buff Bagwell face à Lex Luger.
Après on a un très bon match pour le titre US entre DDP et Curt Hennig.
Après on a un match entre Larry Zbyszko et Eric Bischoff avec Bret Hart en arbitre spécial qui n'est vraiment pas dingue.
Et le main event est la fameuse confrontation entre Hulk Hogan et Sting, avec une excellente storyline avec la nouvelle gimmick de Sting : The Crow, avec au moins un an de storyline avec Sting qui cherche la justice à la WCW en confrontant la NWO, et ce sans avoir un combat et en apparaissant quelques fois.
Ce main event est assez sympa mais pas énorme non plus. C'était surtout la fin de ce match qui fait vraiment tache, avec la storyline où Hogan devait battre Sting à cause d'un décompte trop rapide de l'arbitre (affilié à la NWO), puis Bret Hart qui intervient pour faire relancer le match pour que Sting gagne. On a bien eu ça, sauf que l'arbitre à fait un décompte normal, rendant ce relancement incohérent. Cela s'explique notamment par Hogan qui a du soudoyer l'arbitre pour faire un compte normal. Une fin tâche où Hogan aurait quelque peu enterré Sting.
Sinon, c'est un très bon show.