WCW Starrcade 1999
WCW Starrcade 1999

Spectacle de Bill Busch (1999)

STARRCADE 1999 est un show passable pour conclure l'année 1999 qui a été l'année du début de la fin pour la WCW. Mais ça reste pas ouf et c'est l'un des pires STARRCADE.

On commence avec un tag team match entre Big Vito et Johnny the Bull contre Disco Inferno et Lash LeRoux. Un bon match bien rythmé et avec de bonnes actions.

Après on a un match homme contre femme pour le titre cruiserweight entre Madusa et Evan Karagias. Un match court de moins de 4 minutes mais qui est correct, par contre le finish est moyen avec Spice qui trahit Karagias.

Après on a un match hardcore entre Meng et Norman Smiley. Un match pas ouf mais assez fun. C’est Smiley qui remporte le match grâce à des interventions notamment Fit Finlay.

Après on a un match tag team 4 contre 4 entre The Revolution contre Jim Duggan et The Varsity Club. Un match sympa, mais pas ouf, surtout où ça se termine par Varsity Club qui se retourne contre Duggan.

Après on a un match entre Vampiro et Steve Williams, avec la présence de l’insupportable Oklahoma dans une cage à requin. Un match sympa, mais avec un finish pourri où Williams se fait disqualifier en s’acharnant sur la tête de son adversaire au sol. Et après, on a un match segment nul où Vampiro et ses potes défonce Oklahoma.

Après on a un match 3 contre 3 entre Creative Control et Curt Hennig contre Harlem Heat et Midnight. Un match qui a ses moments sympas, mais avec des ratés comme l’arbitre qui « ne voit pas le tag » et surtout un finish bordélique.

Après on a un street fight entre Dustin Rhodes et Jeff Jarrett. Un match assez sympa.

Après on a DDP contre David Flair dans un Crowbar on a pole match. Un match vraiment pas terrible.

Après on a un match entre Sting et Lex Luger. Le match était en soit correct bien que ça dure moins de 6 minutes, par contre on a eu encore un finish de merde où Miss Elizabeth se retourne contre Sting et provoque la disqualification, sans oublier également le booking digne de la WCW de l’époque où elle attaque Luger durant le match sous les yeux de l’arbitre mais ce dernier ne sonne pas la disqualification.

Après on a un match de Powerbomb entre Sid et Kevin Nash. Un match moyen avec un rythme très lent. Et le finish est bizarre avec l’arbitre qui était KO, et Nash (après que Jeff Jarrett a attaqué Sid) qui dit à l’arbitre qu’il a fait une powerbomb à Sid.

Après on a le ladder match pour le titre US entre Jeff Jarrett et Chris Benoit. Un excellent match très intense avec de très bons spots et de la violence. Un des meilleurs matchs de la soirée.

Et le main event est le match pour le titre WCW entre Bret Hart et Goldberg. Un bon match avec l'opposition de style entre les deux. Mais ce match est marquant en raison des nombreuses commotions qu'à subit Bret Hart avec le coup de pied de Goldberg. Cela, plus le fait qu'on va le laisser catcher les semaines suivantes, a mis fin à la carrière de Bret Hart. Et le finish du match n'est vraiment pas ouf surtout pour un main event de STARRCADE, avec Roddy Piper qui arrive en tant qu'arbitre et fait un Montréal Screwjob pour que Bret Hart conserve son titre.

Un show passable, mais vraiment pas ouf.

Créée

le 3 janv. 2023

Critique lue 21 fois

Critique lue 21 fois

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

16 j'aime

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 21 nov. 2019

16 j'aime

4

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7