WCW The Great American Bash 1999 par Aurélien Boucher

THE GREAT AMERICAN BASH 1999 est le tout premier Pay Per View de la WCW que je vois. La WCW était une des compagnies de catch américains les plus importantes de l'époque des années 80/90, et qui était en pleine guerre des audiences contre la WWE (au point de les avoir dépassé au milieu des années 90, avant que la WWE reprend du poids de la bête avec l'Altitude Era), pour au final disparaitre au début des années 2000 en se faisant racheter par la WWE en 2001.
Et je commence un show de 1999, considéré comme une des années de la décadence pour la WCW.
Et ce GREAT AMERICAN BASH est vraiment un mauvais Pay Per View.
La carte est vraiment pas bonne.
Le premier match est un match hardcore entre Hak et Brian Knobbs qui est assez fun.
Par contre, on rentre dans la nullité dès le 2ème match avec Hammer contre Mikey Whipwreck, un squash de 9 minutes.
Après on a un match totalement quelconque entre Bagwell et Disco Inferno. Et on a un match par équipe avec celle de Rey Mysterio (avec en plus une gimmick et un segment d'avant match ridicule) contre l'équipe Texas avec Mr Perfect. Un match très moyen avec quelques bonnes prises, mais surtout avec un booking chiant avec Mysterio qui se fait défoncer pendant presque tout le match, et surtout avec l'arbitre qui "ne voit pas les triches" alors qu'on voit que c'est très mal fait (on voit qu'il voit le Hot Tag, mais il refuse comme si il n'avait jamais vu).
Après on a Ernest Miller contre Horace Hogan qui est à chier, un match à zapper complètement.
Et on a le match pour désigner le président de la WCW entre Ric Flair et Roddy Piper. Un match très moyen avec deux vieillards qui se battent, et avec une fin nulle avec Bagwell qui s'attaque à Ric Flair, et avec Piper qui se rallie à Flair.
Et la on a le match WTF de la soirée, à savoir Rick Steiner contre Sting dans un Fall Count Anywhere. Le match est encore une fois très moyen, et surtout avec un finish aussi hilarant que merdique, avec Scott Steiner qui attaque Sting dans les coulisses, et qui envoient des Rottweiler contre Sting (avec en plus une mise en scène pourrie où on voit en gros plan la protection de sting contre les morsures de chiens).
Après on a le match pour les titres par équipes entre l'équipe de Chris Benoit face à celle de DPP. Un plutôt bon match qui sauve un peu le tout.
Et le main event oppose Kevin Nash à Randy Savage pour le titre de la WCW. Un match indigne d'un main event, et surtout avec une fin nulle avec l'intervention de Sid (d'ailleurs, les femmes de Savage ont juste avant attaquer Nash, mais l'arbitre ne sonne pas la disqualification).
Un Pay Per View de la WCW très médiocre et qui montre parfaitement la chute progressive de cette compagnie.

Créée

le 19 janv. 2022

Critique lue 34 fois

Critique lue 34 fois

Du même critique

Empire of Light
AurélienBoucher
9

Critique de Empire of Light par Aurélien Boucher

Angleterre, 1980. Hilary travaille dans un cinéma: un lieu tout indiqué qui lui permet d'être en contact avec des gens et de rompre la solitude. Cette femme d'âge mûr est chargée d'apprendre les...

le 26 févr. 2023

16 j'aime

La Reine des Neiges II
AurélienBoucher
10

J'ai fondu...

DISNEY revient en force avec ce deuxième volet de LA REINE DES NEIGES. Ce deuxième film est un véritable coup de cœur, pour l'instant mon film préféré de l'année et sans aucun doute mon DISNEY...

le 21 nov. 2019

16 j'aime

4

Black Christmas
AurélienBoucher
3

Critique de Black Christmas par Aurélien Boucher

Sans doute le film le plus ridicule que j'ai eu à voir cette année. Ce slasher (tiré d'un film de 1974 que je n'ai pas vu) est complètement foiré. Déjà, le truc le plus soûlant du film, c'est le coté...

le 11 déc. 2019

15 j'aime

7