"We Are What We Are" était un film prometteur, le sujet était intéressant car assez rare ces derniers temps. Cependant après visionnage du film, il s'avère que ce dernier est loin d'être à la hauteur de ce qu'il promettait.
Après une introduction efficace dans laquelle se révèle une photographie soignée, une mise en scène travaillée et une ambiance lourde comme il le faut, le film avance doucement. Prenant le temps de développer protagonistes et histoire, nous invitant à comprendre leurs tourments, presque à y compatir, et c'est d'ailleurs-là que surgit le premier problème. Le film nous force à prendre un parti, non pas que le manichéisme soit une mauvaise chose, au contraire elle est logique la plupart du temps, cependant avec le potentiel que le film possédait au départ, c'est la direction la plus idiote que le scénario pouvait bien prendre. Personne n'a vraiment envie de se prendre d'affection pour des cannibales, et ce même pour les raisons que l'on nous explique dans le film, le cannibalisme symbolise par essence le rejet.
Le second soucis c'est que le film bien qu'il prend son temps, ne développe au final que des choses qui n'ont pas un réel intérêt. On pourra saluer le soucis de réalisation, le film est globalement beau, et cette ambiance dérangeante fonctionne, il est regrettable de voir qu'elle est au service d'une histoire qui peine autant à captiver.
Les acteurs sont comme il le faut, ni excellents, mais globalement convaincants, le père se démarque notamment.
Bref "We Are What We Are" est donc un film assez raté il faut bien l'avouer, cependant il possède certaines qualités que l'on ne peut pas lui retirer.