We're leaving
We're leaving

Court-métrage de Zachary Treitz (2011)

Vaguement comique, vaguement social, vaguement moderne, vaguement suranné...et donc finalement vaguement intéressant.

...Et par voie de conséquence totalement Sundance.

Voilà donc un énième film qui, sans être mauvais, a tout simplement quelques trains de retard. Il y a 15 ans, on aurait forcément vu ce court d'un autre œil. Mais la société a changé, le cinéma avec lui. Et pourtant, de manière immuable, certains réalisateurs continuent à faire des films qui ne s'adressent plus véritablement aux spectateurs,mais plutôt aux festivals.

Et cela fonctionne : en effet, dès le synopsis lu et les premières images vues, on comprend à quoi on a affaire, on se dit immédiatement que tout est là pour faire de ce court le parfait objet "Sundancien". Et bingo, Zachary Treitz a écumé presque tout ce que la planète compte de festivals tendance "Et mon cinéma (faussement) décalé ? Tu l'aimes mon cinéma décalé ?".

En conclusion, ce film fait partie de la catégorie des films pas honteux, déjà faits (et refaits et rerefaits...) et (peut-être plus) à faire.
takeshi29
5
Écrit par

Cet utilisateur l'a également ajouté à sa liste On y court...ou pas

Créée

le 12 sept. 2012

Modifiée

le 12 sept. 2012

Critique lue 180 fois

1 j'aime

takeshi29

Écrit par

Critique lue 180 fois

1

Du même critique

Ernest et Célestine
takeshi29
8

Éric Zemmour : " "Ernest et Célestine" ? Un ramassis de propagande gauchiste "

"Ernest et Célestine" est-il un joli conte pour enfants ou un brûlot politique ? Les deux mon général et c'est bien ce qui en fait toute la saveur. Cette innocente histoire d'amitié et de tolérance...

le 15 avr. 2013

284 j'aime

34

Racine carrée
takeshi29
8

Alors, formidable comme "Formidable" ?

En 2010, la justice française m'avait condamné à 6 mois de prison avec sursis pour avoir émis un avis positif sur le premier album de Stromae (1). La conclusion du tribunal était la suivante : "A...

le 18 août 2013

259 j'aime

34