Le site est en ligne, vous pouvez désormais revenir à vos activités habituelles. On vous remercie pour votre patience et votre soutien !
(Il est encore possible que le site rencontre quelques problèmes de performance)

Une bataille comme on aimerait en connaître aujourd'hui

Ce film est d'une part un excellent récit de ce combat, très bien filmé, très bien réalisé. Les actrices sont vraiment extraordinaires, on y croit, on est avec elles, on partage leur combat, on se sent impliqué. C'est une vraie force je trouve.

En dehors du côté très réussie du scénario, je voudrais attirer l'attention de ceux qui hésitent encore à le voir sur l'histoire.

Vraiment, ce combat de femmes est incroyable.

Aujourd'hui, en France, les manifestations ne servent plus à rien, on fait dans le choc, sur l'image, on brûle des pantins à l'effigie des politiques pour attirer les caméras des JT du 20heures, et on en oublie le fond de la revendication.

Or dans cette bataille féministe, on sent que la conviction des acteurs du mouvement - celle de mérité le même salaire que les hommes - est portée dans leur coeur, il est sincère, il passe au dessus de tous le reste, parfois même de la famille, parce que l'on sait, tout au fond de soi, qu'il faut que ça change, que ça doit changer, qu'il n'y a pas d'alternative.
C'est tellement logique, dans la tête de ces femmes, qui sont pourtant complètement décrédibiliser par des hommes qui rient -jaune- et les prennent de haut.
Mais non, elles n'ont pas lâchés, elles ont persévéré, elles ont franchis toute les barrières avec une main de fer, dans un gant de velours, car au delà de ce combat réel, il y a de l'amour pour la société, pour les autres femmes, et aussi, pourquoi pas pour son métier, ses conditions acquises de femmes actives, et non plus seulement de femmes-mères-ménagères-nourrices, etc.

C'est vraiment un combat portée du plus profond du coeur de toutes ces femmes, et je remercie ces progressistes qui ont eu un jour le courage, de dire stop à la discrimination envers les femmes au travail.

A l'heure où les salaires des femmes -même patrons!- gagnent en France entre 20 et 30% de moins que les hommes, à travail égal, ou la discrimination des genres à l'embauche, bien qu'interdite, et chaque jour pratiqué par les recruteurs, il serait temps de se replonger dans ces histoires de femmes qui nous ont permis d'âtre ce que nous sommes aujourd'hui.

Ne bafouons par leur combat, portons le encore au fond de nous, acceptons que nous avons le droit, de vivre, travailler, et avoir des loisirs, autant que nos chers hommes.

Pensez-y, le combat pour la libéralisation de la femme reste aussi un droit, que nous avons acquiert en France, mais qui reste trop souvent passé sous silence, trop étouffé dans encore beaucoup, beaucoup trop de pays du Monde.

Et surtout, courez dans les salles noires, voire ce film, où même un autre, car le Septième Art sert aussi à ça: nous ouvrir au débat sur un sujet, qui ne vous avait pas encore assez intéressez pour le voir au cinéma et vous y intéresser plus profondément, ces combats dont l'historicité rebondit chaque jour dans l'actualité internationale.
Très bonne séance à tous je l'espère,
UtopieAneso
9
Écrit par

Cet utilisateur l'a également mis dans ses coups de cœur.

Créée

le 5 avr. 2011

Critique lue 229 fois

1 j'aime

UtopieAneso

Écrit par

Critique lue 229 fois

1

D'autres avis sur We Want Sex Equality

We Want Sex Equality
Queenie
9

Faire face.

Personnellement, ça faisait longtemps que je n'avais pas été autant happé par l'écran : que ce soit l'histoire (grande et petite) parfaitement bien racontée, les actrices et les acteurs avec des...

le 21 mars 2011

12 j'aime

We Want Sex Equality
gaatsby
6

Pour l'égalité des sexes !!

J'avais très envie de voir ce film car le sujet qu'il traite, la grève de femmes dans les années 60 en Angleterre pour l'égalité des sexes au travail, me paraît très intéressant ! Et il...

le 22 mars 2014

8 j'aime

We Want Sex Equality
BibliOrnitho
7

Critique de We Want Sex Equality par BibliOrnitho

Dans l'Angleterre des années 60, les usines Ford emploient des milliers de salariés, mais seulement 187 ouvrières. Des ouvrières qui cousent le cuir des banquettes des voitures. Des ouvrières...

le 27 mai 2015

7 j'aime

Du même critique

Into the Wild
UtopieAneso
9

A la fin du film, je fais ma valise

J'ai eu un coup de coeur, un réel coup de coeur pour ce film. Le problème, c'est que la dernière fois que je l'ai regardé, dès la fin du générique, j'ai pris un billet d'avion, fais mes valises, et...

le 5 févr. 2011

3 j'aime

J'ai 12 ans et je fais la guerre
UtopieAneso
9

Petits soldats du monde

De la Colombie au Cambodge, en passant par l'Irlande, le Mozambique, et les Etats-Unis, le journaliste part à la rencontre de ces enfants soldats, enrôlés dans des guerres auxquels ils ne comprennent...

le 23 janv. 2011

2 j'aime

1

La Rafle
UtopieAneso
9

Incroyable

S'attaquer à un sujet aussi peu révélé, c'est déjà un pari fou. Mais il y a plus que la dimension historique, ce film est incroyable. Les trois acteurs principaux sont selon moi bluffant, et...

le 24 janv. 2011

2 j'aime