C'est une bonne idée de départ. Certes c'est le cliché clichesque de la fausse relation amoureuse pour avoir la paix mais la plongée dans la culture maritale indienne rend le sujet un peu différent et apporte un nouveau rythme. C'est quelque chose auquel n'importe quel spectateur de film indien (Bollywood, Tollywood et autres) est habitué mais c'est raffraichissant tout de même.
C'est rafraichissant, certes mais jusqu'à un certain point. Car le scénario se croit obligé d'empiler les clichés supplémentaires habituels comme les mensonges, les malentendus crétins, la rupture obligée qui mène à la grande déclaration publique qui fait tâche.
Ce film n'en avait pas besoin! L'angle de la culture indienne lui donnait déjà du relief.
Asha et Ravi sont 2 jeunes indiens vivant à New York dont les parents s'impatientent car ils ne sont pas mariés. C'est la saison des mariages, les invitations abondent mais ils sont seuls. Afin d'échapper au harcellement de ceux-ci et aux inscriptions intempestives sur des sites de rencontre dédiés, Asha et Ravi décident de faire croire à tout le monde qu'il se fréquentent. Et bien sûr, ils vont finir pas se plaire.
On les suit à travers tous les différents mariages qui sont très agréables à voir car très différents les uns des autres et intéressants : multiculturels, multireligieux, etc ... Et leur relation est jolie et charmante.
Et puis patatras, Ravi a menti sur son profil et il n'a pas un boulot classique, ce qui pourrait être intéressant aussi en rapport toujours aux parents et leurs attentes vis à vis de leurs enfants mais Asha n'a pas de raison de s'énerver comme ça, sutout que se mélange à ce une histoire de don d'argent, c'est malfoutu et c'est nul.
Cela gâche très sérieusement le dernier tiers du film.
Le casting est bon, ils sont charmants et ont de l'abattage.
Il est dommage qu'ils ne s'en soient pas tenus à un seul cliché, c'était bien suffisant.