Un week end plus long qu'une semaine que nous passons avec Jean Luc God... voitures en feu, sang, bouchons, auto stop, sang, accidents, chao, sang, ...ard, une histoire d'héritage qui tourne à la folie, à l'anarchie, à l'anarchie.
Godard Luc Jean nous fais suivre de manière illogique, bordélique et folle le trajet de Roland et Corinne qui durant le traversé dérangée croiseront des gens imaginaires... ou pas, les voitures tomberont comme des mouches sur le bord des routes, arriveront t'ils à Oinville vivant, entier et ensemble ? Monologues, plans séquences très longs, aventure ovnitesque que notre réalisateur français haïssable se plait à filmer, un film... un thème que j'adore et qui m'attire toujours, celui des embouteillages, où seule la folie prend place. Ça ne sera pas comme je l'imaginais ici, dès le début moi qui pensais trouver un film réaliste je me suis... un film décontenancé, déroutant, inclassable où la logique est oubliée, mais le fun est présent durant plusieurs séquences, même si les longueurs sont également de la partie, ainsi qu'une fin absolument Godardienne, mais on
Week-end, end-week, Jean Yanne, Mireille Darc, voiture noire décapotable, routes interminables, klaxons omniprésents, morts en abondance, ferrailles broyées, et... Une ambiance délirante, une mise en scène Godardie... une réalisation maîtrisée, une bande son pas dégueux et un casting ultra efficace.
Godard, un bon film de lui, finalement ce mec n'est pas complètement à jeté, j'y trouve du bon, pas encore de l'extra ni du parfait mais de l'intéressant et du réussi.